Pour éteindre votre PC sur cet écran, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable ou d’une tablette, appuyez longuement sur le bouton d’alimentation. Effectuer un arrêt brutal n’est jamais idéal, mais cela peut être votre seule option dans des cas comme celui-ci. Nous avons également testé ce processus lors de l’installation d’une mise à jour majeure de Windows 10, allant de la mise à jour Fall Creators à la mise à jour d’avril 2018.

Souvent les fichiers sont éparpillés aux quatre coins du système, et certains sont dissimulés dans des dossiers cachés , ce logiciel est là pour les dénicher et les supprimer. Par exemple, Windows à la fâcheuse tendance à faire sauter certains pilotes d’imprimante lors des mises à jour (rendant cette dernière inutilisable). Ce logiciel passé sous le giron de MalwareBytes il y a quelques années, commence par scanner votre système, puis éradique automatiquement tous les adwares qu’il aura trouvés. Après un petit redémarrage du PC, vous voilà aux commandes d’unordinateur dénué de tout logiciel de publicité. Pensez à l’exécuter de temps en temps, car il ne travaille pas en tâche de fond et n’empêche pas les nuisibles de récidiver, et la base de données et souvent mise à jour par les développeurs du logiciel. La base de registre est un fichier dans lequel sont stockées des informations indexées (classées selon des clés) décrivant le matériel du poste, les préférences de l’utilisateur et autres données sur la configuration du poste.

Que ce dernier intègre, de base, quelques outils qui vont vous permettre de supprimer ce qui est superflu sans passer par l’installation d’un outil ? Dans “Paramètres” de One Drive, j’ai décoché la case lancement auto… Et surtout dans l’onglet “compte”-“Choisir dossiers”, j’ai décoché “rendre tous les dossiers disponibles”… Attention de ne pas “perdre” ou savoir retrouver les fichiers éventuels qui seraient auraient encore ce fichu “Onedrive” dans leur chemin d’accès…

  • Dans le champ Obtenir des builds Insider, pressez télécharger chakra.dll le bouton Commencer.
  • Même McAfee sérieusement, ça n’a jamais foutu les pieds sur ma machine, comment ça a pu arriver là ??
  • Nous venons d’acheter une maison sur laquelle il reste encore quelques travaux à faire.

Pour ce faire, ouvrez Panneau de configuration et cliquez Système et sécurité. Si votre registre est endommagé, l’ordinateur peut ne pas redémarrer. Cela se produit généralement lorsque l’ordinateur est arrêté et vous ne pouvez pas en suivre la cause car il décharge les processus et les pilotes lors de l’arrêt. Dans cet esprit, il est important que vous sachiez ce que vous faites chaque fois que vous modifications du registre via l’éditeur. SOSPC.nameDepuis 2013, SOSPC accompagne ses lecteurs pour les aider à monter en compétence et entretenir leurs outils informatiques.

Lapplication Windows 10 Mail peut afficher des publicités dans votre boîte de réception

Il était certes possible de désactiver la fonctionnalité dans les options, mais celle-ci se réactivait immédiatement au prochain démarrage. Par ailleurs, il n’était plus possible de fermer CCleaner en cliquant sur la croix en haut à droite de l’écran, ou par un clic droit sur l’icône du programme.

Mise à jour Firefox

Certaines personnes se plaignent que depuis la mise à niveau vers Windows 11, l’explorateur de fichiers a toujours le même aspect que celui de Windows 10. Les logiciels antivirus sont certainement utiles, mais ils peuvent parfois causer des problèmes lors de l’installation de Windows 11. Nous mettrons à jour ce guide pratique, à chaque identification d’un nouveau problème propre à Windows 11, en vous fournissant le processus nécessaire à sa résolution, dans les meilleurs délais. Un classique malheureux propre à chaque première version d’un nouveau logiciel. Je souhaite savoir s’il existe un moyen pour éviter d’etre déconnecter d’un site toutes les 10 minutes. Je n’ai pas la page web sous la main, mais essayez de cliquer avec votre molette sur le bouton « Envoyer/Simuler » à la fin de la page, ou d’appuyer sur CTRL en cliquant avec votre souris. Vous pourrez – peut-être – ouvrir le résultat de votre simulation dans un nouvel onglet.

By vaithy